Vainqueur sur le terrain 91-81 lundi soir face à Pistoia, l’Armani Milano vient finalement d’être notifié que cette victoire se transforme en défaite.
Sur son site, la fédération italienne de basket a publié un communiqué pour annoncer que le club milanais n’a pas respecté le règlement et que c’est donc finalement Pistoia qui l’emporte 20-0. Le problème vient du fait que l’Américain James Nunnally a fait ses débuts en Serie A cette saison dans ce match, alors qu’il était encore sous le coup d’une suspension datant de fin 2016. Il a passé 24 minutes sur le terrain pour 9 points dans cette rencontre.
A l’époque où il était encore joueur d’Avellino, l’ailier californien avait posté un message sur Twitter en critiquant les arbitres pendant les demi-finales de playoffs de Serie A. Mais c’est seulement six mois plus tard, en novembre, et alors qu’il avait rejoint le Fenerbahce depuis l’été, que James Nunnally a été mis au courant de sa suspension d’un match dans le championnat italien si toutefois il se retrouvait à nouveau à évoluer en Serie A.
Avec ce match, Milan enregistre sa troisième défaite de la saison, tandis que Pistoia compte cinq victoires, comme Reggio Emilia et Turin, et reste en vie dans la course au maintien en Serie A.
Photo : Olimpia Milano