Olimpia Milano a annoncé avoir trouvé un accord jusqu’à la fin de la saison avec le pivot polonais Jakub Wojciechowski (2,13m, 31 ans), qui possède la nationalité sportive italienne.
« Nous avons choisi Jakub pour avoir plus de profondeur dans le secteur intérieur et être prêt à affronter n’importe quelle situation, avec un jeune homme très motivé pour saisir l’opportunité qui lui est offerte », a déclaré Christos Stavropoulos, le directeur général d’Olimpia. « Je suis très heureux d’avoir cette opportunité », a ajouté pour sa part Wojciechowski, « c’est une opportunité très importante pour ma carrière, que j’espère exploiter en aidant l’équipe et en faisant tout ce qu’on me demandera ».
Jakub Wojciechowski est arrivé en Italie à l’âge de 16 ans pour jouer dans les équipes de jeunes de Benetton Treviso et a également porté les maillots de Casalpusterlengo, Brescia, Turin, Veroli, Mantoue en A2 et en Serie A de Cantù, Cremona, Capo d’Orlando et Brindisi. À Orlandina, il a produit sa meilleure saison avec une moyenne de 8,9 points et 6,1 rebonds lors de la saison 2017-18. L’année dernière, il était au Legia Varsovie, et dans le passé, il était également passé en Pologne par Anwil Wloclawek, tandis que cette année il était à Biella en A2 avec 10,3 points et 7,5 rebonds par match.
Photo: Legia Varsovie