Olimpia Milan a répondu officiellement aux propos de la Virtus Bologne, et de son propriétaire, Massimo Zanetti, qui ont fustigé les arbitres après le Match 5 de la finale des playoffs.
« Nous avons gagné le match malgré les arbitres. Il est temps d’arrêter avec l’avantage psychologique de Milan et de l’entraîneur Ettore Messina, ce n’est pas acceptable, » avait lancé Massimo Zanetti.
Ce à quoi son adversaire répond :
« AX Armani Exchange Milan se déclare étonné et indigné par les mots, les insinuations et le ton utilisés par le propriétaire de Virtus Bologna. Olimpia Milano et son propriétaire sont connus dans toute l’Europe pour leur équité et leur style.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Massimo Zanetti se livre à des propos gratuits et offensants contre notre club et ses membres.
En plus d’être fantaisistes et infondés, ils s’avèrent aussi irresponsables que ceux faits par d’autres membres du club de Bologne à la veille d’une série censée ne montrer que le bon côté de notre mouvement. Ce mouvement dont la propriété actuelle de Virtus se soucie évidemment très peu.
Olimpia Milano demande donc à la Fédération d’activer le bureau du procureur fédéral pour voir s’il est possible de sanctionner des mesures contre Virtus et son propriétaire.
Dans le même temps, le club recommande à son public de ne pas répondre aux provocations de l’équipe adverse et de montrer une fois de plus quel est le style d’Olimpia. »
Bref, après l’ABA League et la Grèce, ça chauffe aussi en Italie entre les deux mastodontes du championnat.
Photo : Massimo Zanetti