Après 10 victoires consécutives, la Virtus Bologne est tombée à Vanoli Cremona, 78-66. Le record de victoires d’affilée du club datant de la saison 1997-98 avec 13 victoires n’est ainsi pas atteint.
Pour parvenir à interrompre l’invincibilité de la Virtus, Cremona a transformé 26 de ses 32 lancers, considérablement ralenti l’attaque de son adversaire qui jusqu’ici tournait à 84,1 points de moyenne et aussi capté 16 rebonds de plus. Ceci fut nécessaire pour compenser une faillite à trois-points: 2/21. Ceci dit avec un 3/26, la Virtus a fait aussi mal dans ce secteur.
Sur le pan individuel, le swingman Wesley Saunders (1,96m, 26 ans) a été le MVP du match avec 25 points et 9 rebonds alors que le Serbe Vojislav Stojanovic (1,99m, 22 ans) a cumulé 10 points, 11 rebonds et 5 passes.
Côté Virtus, Milos Teodosic n’a passé que 17 minutes sur le terrain pour 7 points et 1 passe avant d’être expulsé suite à une technique puis une anti-sportive qui paraît bien sévère.
« Crémona a mieux joué que nous, nous devons les féliciter. Nous avons débuté le match avec des erreurs défensives que je ne comprends absolument pas. Nous avons fait entrer Saunders dans le match et les autres l’ont suivi et ont repris confiance. Nous avons travaillé dur mais nous avons concédé 8 puis 14 rebonds offensifs, au final c’était 22, un truc que je n’ai jamais vu à ce niveau. Il y a eu beaucoup de seconde chance pour eux, tellement de nervosité et peu de calme pour nous surtout au moment de conclure les actions« , a pesté le coach de la Virtus Sasha Djordjevic. « Cela dit, je dois analyser tout le jeu, si Teodosic met ses mains dans ses cheveux et que cela provoque une technique, alors lorsque les autres mettent leurs mains dans leurs cheveux comme Happ ou De Vico cela doit aussi être une technique. Le « c’mon ref » siffle et c’est pour cela j’ai demandé à l’arbitre des éclaircissements. Ce n’est pas un alibi mais je pense qu’il faut mettre un point d’interrogation. »