Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, le président de la fédération italienne (FIP), Gianni Petrucci, a érigé un mur contre les ambitions de repêchage de Cantù et l’absence de relégations espérée par différents clubs :
«Le championnat a commencé avec ces règles et se terminera avec ces règles. Personne ne pourra les changer. La Fédération s’occupe des clubs. Je ne sais pas comment cette promesse est née et qui l’a faite, car ils ne pourraient pas la tenir. L’auto-préservation que la Ligue veut faire aujourd’hui n’est pas applicable ».
Petrucci a précisé que le nombre d’équipes pour la saison prochaine dépendra également des résultats d’une étude de durabilité des différents championnats confiés à une société de conseil, mais pour le moment – en attendant que le sujet soit porté au Conseil fédéral – il n’a pas été divulgué à qui elle a été commandée ni pour quels championnats.
La relégation de Cantù entraîne la dissolution des contrats professionnels existants: Marty Leunen (2022), Jaime Smith (option pour 2021-22), Jordan Bayehe (2022) et Gabriele Procida (2024 avec option de sortie avec buyout en 2021).