Aller au contenu

Italie : Pour le président de la ligue, « une diffusion TV en clair est cruciale pour donner aux sponsors la bonne visibilité »

Lors d’une interview à « Il Sole 24 Ore », le président de la Ligue de basket italienne, Umberto Gandini, a montré sa satisfaction sur la saison en cours et déclaré que la lega devait diffuser des matches en clair, à l’instar de la Ligue Nationale de Basket.

Pallacanestro Acqua San Bernardo-Cinelandia Cantù – De Longhi Treviso Legabasket serieA 2019 -2020 Desio, 15/12/2019 Foto Ciamillo-Castoria/ Claudio Degaspari

Lors d’une interview à « Il Sole 24 Ore », le président de la Ligue de basket italienne, Umberto Gandini, a montré sa satisfaction sur la saison en cours et déclaré que la lega devait diffuser des matches en clair, à l’instar de la Ligue Nationale de Basket.

« Nous espérons que le virus ne nous apportera pas de mauvaises surprises. Mais cette saison a été très positive jusqu’à présent. Grâce à l’engagement de la Ligue et à l’appropriation des clubs, nous avons résisté et relancé notre mouvement. Le succès de la Virtus en Eurocup, ainsi que la finale de Reggio Emilia dans la deuxième compétition Fiba, les nombreux talents, dont des Italiens, que l’on voit sur le parquet, et un championnat disputé jusqu’au bout, en témoignent ».

A propos des futurs droits TV, il a déclaré :

« Dans notre chemin de croissance, nous évaluons de produire les matchs de manière indépendante. Certes, lors du prochain appel, nous examinerons les opportunités de promotion et de valorisation de notre produit mises en place par des partenaires potentiels, notamment auprès du jeune public, habitué à construire sa propre grille horaire et à l’utiliser sur toutes les plateformes. Etant entendu que la possibilité de diffuser en clair est cruciale pour donner aux sponsors la bonne visibilité ».

Commentaires

Fil d'actualité