La Virtus Bologne a présenté, hier à la presse, sa nouvelle recrue, l’ailier géorgien Tornike Shengelia (2,06m, 30 ans), qui a quitté le CSKA Moscou en raison de la guerre en Ukraine.
Le Géorgien a voulu minimiser la « perte de son emploi » en Russie, et a rappelé les ambitions du club italien qui s’est également renforcé avec un autre ancien joueur du CSKA Moscou, l’Italien Daniel Hackett:
« Je ne dirais pas que c’était une période difficile pour moi. Personnellement, je suis sûr d’avoir fait le meilleur choix. Je suis content d’être à la Virtus Bologne. Les problèmes sont ailleurs sur la planète, pas ici. C’est un honneur d’être ici, j’étais excité quand j’ai accepté l’offre de jouer pour ce club. Je voulais en faire partie, je sais que le but est de gagner le titre en Lega Basket et en Eurocup . »
De son côté, le directeur général de la Virtus Bologna, Luca Baraldi, a expliqué la stratégie de son club :
« Nous essaierons de le persuader de rester, au-delà de cette saison. Nous jouerons toutes nos cartes pour le garder avec nous la saison prochaine ».
Pour que la Virtus Bologne puisse conserver Shengelia, il faudra probablement qu’elle joue l’Euroleague la saison prochaine. A savoir quel format celle-ci aura alors sans -probablement- club russe.
Photo : Virtus