Eliminé en demi-finale des playoffs de Serie A, Milan vit une fin de saison agitée. Le Directeur General Livio Proli s’en va et ça devrait également être le cas du coach Simone Pianigiani.
Plusieurs noms circulent pour remplacer l’entraîneur italien. Selon Encestando, Ettore Messina, Xavi Pascual ou David Blatt pourraient remplacer le technicien en poste depuis 2017. Le premier est assistant de Gregg Popovich aux San Antonio Spurs depuis 2014, le second a été remercié par le PanathinaÏkos en décembre 2018 et est depuis sans club tandis que le dernier est toujours sous contrat avec l’Olympiakos avec qui il devrait continuer. Même s’il ne faut pas oublier l’état actuel dans lequel se trouve le club grec. Entre problème d’argent et extra-sportifs avec la ligue grecque, cela pourrait donner des idées à Blatt.
L’été dernier, le club milanais a dépensé pas moins de 25 millions pour recruter de nouveaux joueurs alors qu’il s’est fait éliminer des playoffs de Serie A, n’a pas atteint l’objectif des playoffs d’Euroleague et s’est également fait éliminer de la coupe d’Italie en quart de finale.