Aller au contenu

Italie-Turquie - Gianmarco Pozzecco : "Nous sommes une équipe talentueuse et nous l’avons montré"

C'était l'un des matches phare de la première journée de qualification à l'EuroBasket 2025 et l'Italie a dominé la Turquie à Pesaro (87-80).

Nicolo Melli. ©FIBA

C'est dans le deuxième quart-temps (26-15) que les Italiens ont fait la différence avant de se faire grignoter de leur avance en fin de match. Nicolo Melli a été très solide avec 17 points, 7 rebonds et 3 passes alors que l'ensemble de l'équipe italienne a enregistré une belle adresse à trois-points (11/27). Pour la Turquie, c'est l'ailier du Fenerbahçe d'origine bosniaque Tarik Biberovic qui s'est illustré avec 27 points, 8 rebonds et 4 passes.

Le coach italien Gianmarco Pozzecco était enthousiaste après le match :

" Nous avons gagné un match important. Nous avons commencé en étant nerveux et cela aurait pu continuer, car nous ne nous étions pas vus depuis plusieurs mois, mais ensuite nous nous sommes relâchés en attaque. Nous sommes une équipe talentueuse et nous l’avons montré. Notre victoire commence en défense, et ce soir, dès le deuxième quart-temps, nous avons très bien défendu. Je m'attendais à ce que les garçons jouent avec passion et attachement au maillot. Je leur suis reconnaissant car ils arrivent toujours en équipe nationale avec envie et détermination. Je le perçois en les coachant et le public le perçoit. Les gens s’amusent parce que les supporters veulent voir les joueurs se battre sur le terrain. Nous avons été particulièrement bons au deuxième quart-temps, lorsque nous avons augmenté l'intensité. J'ai confiance et je compte sur Melli, que je continue de considérer comme l'un des joueurs les plus forts au monde."

Commentaires

Fil d'actualité