La ligue italienne envoie des signaux contradictoires à propos d’une présence du public pour la rentrée. Certains évoquent un inévitable huis-clos mais dans une déclaration au Corriere dello Sport, le président de l’institution, Umberto Gandini veut se montrer optimiste:
« Bien que ce soit une période difficile pour le pays, mais aussi pour le basket-ball et pour le sport en général que je suis honoré de représenter ici, nous avons fait tout ce que nous pouvions et de la meilleure façon. Quelqu’un a parlé de chaos et de décisions hâtives. Aujourd’hui, nous devons vivre avec des règles qui empêchent l’utilisation complète du produit basket-ball. Il nous reste encore vingt jours. Notre objectif premier est d’avoir la présence du public, idéalement pour la Supercoppa, mais abolument pour la première journée du championnat (NDLR: le 27 septembre) »
Par ailleurs, à La Gazzetta dello Sport, ce même Umbero Gandini a déclaré:
« Je suis très heureux d’avoir neuf équipes impliquées dans les coupes d’Europe. Nous espérons en avoir une deuxième bientôt en Euroleague (NDLR: avec Milan) et vous savez tous que je fais référence à la Virtus (Bologne). »