La Virtus Bologne ne montre aucun signe de ralentissement dans le championnat italien. Dans la nouvelle et temporaire « Segafredo Arena », implantée dans le parc de la foire de la ville, 8 000 fans ont vu l’équipe de Sacha Djordjevic s’imposer à Trévise, 84-79. La Virtus est ainsi toujours invaincue après 8 journées.
La meilleure évaluation du match (21) a été obtenue par l’ancien villeurbannais et nanterrien Julien Gamble (2,08m, 30 ans) qui s’est fendu de 12 points et 9 rebonds.
La Virtus est évidemment apte à reconquérir un titre qu’elle n’a pas fait sien depuis la saison 2000-01 du temps de Manu Ginobili et Antoine Rigeaudeau. Mais…
« Je l’ai déjà dit, je ne veux pas entendre ce mot », rétorque Djordjevic. « Nous allons jouer tous les matchs pour gagner, la saison est très longue et le processus ne fait que commencer. Nous devons et nous pouvons encore nous améliorer, et je vois que parfois cette pression joue contre nous. Les énergies manquent et ça se voit. »
Dans son groupe d’Eurocup -celui de Monaco-, la Virtus est première à égalité avec Patras avec 5 victoires en 6 journées.
Photo: Julian Gamble (Eurocupbasketball)