Aller au contenu

Italie : Un bras de fer entre Bruno Caboclo et Venise

Reyer Venise est en conflit avec le Brésilien Bruno Caboclo (2,06 m, 28 ans) mais lui a déjà trouvé un remplaçant en la personne de l'ailier canadien Kyle Wiltjer (2,08 m, 30 ans).

Bruno Caboclo avait signé pour Venise, mais ça c'était avant que l'ancien Limougeaud réalise une superbe Coupe du monde (meilleur marqueur -16,4 points- et rebondeur -9,2- du Brésil). Après avoir tout d'abord retardé à plusieurs reprises son arrivée en Italie, Caboclo a fait savoir par l'intermédiaire de ses représentants que, pour des raisons personnelles, il n'avait pas l'intention de rejoindre l'équipe vénitienne. En toile de fond, il y a les négociations avec d'autres équipes (le Partizan Belgrade mais l'affaire n'a pas été conclue) et l'ambition de trouver une place en NBA, mais Reyer, du moins pour le moment, ne semble ouvert à aucune négociation pour trouver une transaction et permettre au joueur de s'installer ailleurs.

Entre-temps, le club vénitien n'a pas hésité à combler le trou dans l'effectif en faisant appel Kyle Wiltjer, fils de Greg qui était à Brescia en 1984-85, avec une carrière qui l'a vu passer par la NBA, la Chine et l'Euroleague.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité