Olimpia Milan caracole en tête du championnat d’Italie (16 victoires, 2 défaites) et s’est offert hier un record lors de la large victoire sur la Fortitudo Bologne : 21 paniers à trois-points.
Kevin Punter en a inscrit 6 sur 7, Michael Roll a mis ses quatre shoots et Sergio Rodriguez ses 3. La réussite générale est remarquable : 21/31. Punter a marqué 22 points en première mi-temps avant que le coach Ettore Messina répartisse le temps de jeu entre ses joueurs. Il a commenté :
«Je pense nous avons décidé du sort du match dès le départ. Nous étions très actifs, nous avons bien shooté, avec une excellente circulation du ballon. Les 29 passes décisives sont un beau chiffre, comme le sont évidemment les 21 trois-points. Nous avons profité du fait qu’ils n’avaient pas joué de match depuis 15 jours et le retour à l’esprit de compétition leur a certainement coûté un peu au premier quart-temps. Avoir si bien commencé nous a permis de vivre de ces revenus en seconde période et de limiter le nombre de minutes de joueurs très sollicités en Euroleague. C’était une belle victoire, maintenant nous nous préparons pour une semaine qui sera très exigeante ».
Photo: Michael Roll (Milan)