Brindisi est une ville de 86 000 habitants de la région des Pouilles, qui va doter son équipe, dénommée Happy Casa, d’une arèna de 7 000 places dont l’inauguration est prévue dans 18 mois.
Nando Marino, le président du club, est forcément heureux de la réalisation de ce projet en gestation depuis plusieurs années.
« Nous pourrons accueillir tous les sports olympiques dans la nouvelle arèna, à l’exception du hockey. Nous pourrons accueillir la Coupe Davis, les Jeux méditerranéens, qui, nous l’espérons, seront le premier grand événement que nous allons héberger. Elle aura une capacité de 7 000 personnes, ce sera la plus grande arèna du sud de l’Italie. À l’intérieur du complexe, il y aura de la place pour une salle de congrès, des bars, une salle de sport ouverte toute la semaine, un centre de rééducation, et beaucoup de verdure autour de l’arèna. Il y aura du plaisir. »
Happy Casa Brindisi, joue dans la Basketball Champions League, et malgré un budget peu important, l’équipe a pu atteindre la saison dernière les demi-finales de la Serie A.
Rappelons que seul le Palais des Sports de Pau atteint actuellement les 7 000 places en Betclic Elite.