L’Assemblée Générale de la Ligue de Serie A italienne qui s’est réunie hier par visioconférence a officialisé les noms des équipes autorisées à participer aux compétitions européennes de la saison 2020/2021: Armani Exchange Milan en Euroleague (licence pluriannuelle), Segafredo Bologne et Germani Basket Brescia en Eurocup, Banco di Sardegna Sassari (licence pluriannuelle), Pompea Fortitudo Bologne et Happy Casa Brindisi en Basketball Champions League.
L’AG a approuvé un nouveau format qui prévoit 18 équipes au départ pour le 27 septembre. Basket Reale Torino Mutua est la 18e équipe autorisée à participer à la Serie A.
Les clubs ont également décidé d’adopter une nouvelle formule pour la Super Coupe, également pour célébrer le 50e anniversaire de la fondation de la LBA qui aura lieu cette année. Elle sera ouverte aux 18 clubs et commencera le 29 août avec 6 groupes de 3 équipes chacun : les six premiers classés et les deux meilleurs seconds se qualifieront pour les quarts de finale prévus les 12 et 13 septembre tandis que le Final Four aura lieu les 19 et 20 septembre dans un lieu à définir.