Après une dernière expérience avec l'équipe des Rio Grande en G-League, l'américain Willie Cauley-Stein va découvrir l'Europe après la signature de son contrat avec Varese.
Gros coup pour le club italien de Varèse qui vient d'enregistrer, ce lundi, l'arrivée de l'intérieur Willie Cauley-Stein (2,13 m, 29 ans) en provenance des États-Unis.
Suite à la non-prolongation de son contract avec les Rockets en mars dernier, l'Américain était à l'arrêt. Il a finalement trouvé un point de chute en Europe. Après 7 saisons en NBA, de Sacramento à Dallas, en passant par Golden State, sa dernière expérience était en G-League, avec le Rio Grande, équipe affiliée aux Houston Rockets. Il a disputé un total de 420 matchs dans la grande ligue. Une grosse expérience du très haut niveau, qui plait visiblement aux dirigeants italiens :
"Nous sommes extrêmement heureux de la signature de Willie. C'est un joueur qui a joué sur des scènes importantes et dont le talent, l'athlétisme et la protection du fer seront fondamentaux pour notre équipe." déclare Matteo Jemoli, responsable du recrutement au Pallacanestro Varese
Avec les Vipers de Rio Grande, il compilait l'an passé, 7,1 points, 6,1 rebonds et 2,4 passes décisives en 28 match joués. Loins de ses 12,8 points et 7,0 rebonds en NBA lors de la saison 2017-18.