Vous avez choisi Villeneuve-d'Ascq l'été dernier pour gagner des titres. Vous venez de remporter l'Eurocup mais vous n'êtes pas qualifié pour les playoffs de Wonderligue, quel bilan faites-vous de votre saison ?
Quand j'ai signé à Villeneuve, c'est sûr que je ne m'attendais pas à vivre une saison aussi compliquée que celle que j'ai vécue, mais j'en tire que du positif. On a un titre en fin d'année. J'ai des regrets par rapport au championnat. Je pense qu'on aurait pu aller en playoffs et créer la surprise. Je suis déçue d'aller en playdowns. On s'est bien rattrapées. On a réussi à gagner une coupe d'Europe et on a un super groupe.
C'est votre premier titre collectif ?
J'avais déjà gagné un titre collectif en jeune (NDLR : championne d'Europe des moins de 20 ans en 2023). En pro, c'est la première fois. Cela me tenait à coeur. Je l'avais annoncé que je souhaitais en gagner un. C'était vraiment un objectif, je suis contente de l'avoir gagné.
Vous avez une capacité à apporter du leadership sur le parquet malgré votre jeune âge (21 ans, le 16 avril prochain), même si en dehors du terrain vous êtes une personne qui apparaît plus réservée ?
Je ne suis pas forcément un leader vocal mais plus sur la combativité, l'exemplarité. Je me donne à fond sur le terrain. C'est peut-être comme ça que je transmets mon ADN. Après je vais être amené à être davantage vocale puisque je joue sur le poste 1.
Avez-vous le sentiment d'avoir franchi un cap en passant de Tarbes à Villeneuve d'Ascq, même si vous ne disputerez pas les playoffs cette saison avec l'ESBVA ?