Cela fait plus de 15 ans que vous sillonnez les parquets du championnat de France. Comment vous sentez-vous physiquement à 34 ans ?
“Je me sens bien. Depuis deux ans, je me sens plutôt très bien physiquement. Je ne sais pas si c’est bon signe ou pas. En tout cas, ça me permet de voir l’avenir au beau fixe. J’espère tenir la route physiquement toute l’année parce qu’on ne sait jamais... J’arrive à un certain âge mine de rien (rires). Il faut en tenir compte et ne pas faire d'excès.
A Nanterre, vous allez découvrir un quatrième club en LNB. Vous n’avez pas caché que votre départ de Strasbourg avait engendré un peu de frustration…
Pas forcément de la frustration mais de l’incompréhension (NDLR : il aurait aimé plus de franchise de la part de la SIG). C’est juste dommage. Mais je ne suis pas quelqu’un de rancunier. J’ai juste hâte d’y retourner (duel au Rhénus le 27 décembre prochain) pour qu’on mette les choses à plat et il n’y aura aucun souci. Quand on aime autant quelque chose ou quelqu’un - et c’est le cas du président (Christophe Lasvigne) que j’apprécie énormément - ça crée de l’incompréhension. J’ai juste hâte d’avoir une conversation avec lui. Et ce sera sans aucune animosité. Encore une fois, c’est la vie. J’ai juste envie qu’on reparte sur de bonnes bases parce que j’aime toujours autant ce club et ça sera toujours le cas quoi qu’il arrive.