Vincent, comment réagissez-vous à ce tirage au sort olympique ?
Les Jeux Olympiques, c’est un tournoi réduit à 12 équipes. Probablement que celui-ci sera l’un des plus relevés de l’histoire, avec uniquement des fortes équipes. Après, on savait aussi que les Etats-Unis étaient placés dans le groupe C et qu’on était forcément soit avec l’Allemagne, soit le vainqueur du TQO de l’Espagne. On a hérité des champions du monde en titre. L'Allemagne est devenue une équipe majeure sur la scène mondiale.
Mais le plus important dans ce tirage au sort était de savoir de qui on allait hériter dans le chapeau 2. Ma volonté était d’éviter la Serbie. Je suis donc satisfait. Le fait d’hériter du TQO letton plutôt que l’Australie fait aussi qu’on évite le TQO grec dans le dernier chapeau, avec sans doute la Grèce ou la Slovénie. En ce sens, c’est forcément positif.
Globalement, je suis satisfait et le groupe de la mort est le groupe A pour moi (NDLR : Australie, Canada, vainqueur TQO Grèce et vainqueur TQO Espagne). Le point négatif, c’est qu’on risque de croiser avec ce groupe-là en cas de qualification en quarts de finale.
Voyez-vous des similarités avec le tirage au sort des JO de 2021, avec un candidat au titre olympique et deux adversaires qui ne sont pas de ce calibre-là ?