Au lendemain du licenciement du coach belge Dan Goethals, les Sharks annoncent l’arrivée de J.D Jackson. C’est un retour sur la Côte d’Azur pour le Franco-Canadien de 54 ans, ancien joueur d’Antibes pendant deux saisons (1997-1999).
Champion de France en tant que joueur au Mans en 2006, avec le club qui l’a vu débuter comme entraîneur - une Coupe de France et une Semaine des As en 2009, puis la Leaders Cup en 2014 à son palmarès -, mais aussi comme coach avec l’ASVEL, l'entraîneur sort d’une expérience plus contrastée avec le BCM Gravelines, où il a laissé sa place à Laurent Legname en novembre 2022. Il était sans club depuis et va donc retrouver les bancs à l'étage inférieur, en Pro B.
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de JD. Nous maintenons notre cap, qui n’a pas changé. Retrouver l’élite reste notre priorité, et nous faisons confiance à un entraîneur possédant une grande expérience et une carrière prestigieuse pour y arriver. JD est un coach de très haut niveau, et il présente les garanties pour mener à bien notre projet et nos objectifs. Nous souhaitons revenir au plus haut niveau ensemble, et nous ferons tout pour y arriver », affirme le président d’Antibes Freddy Tacheny par communiqué.
Même son de cloche chez le nouvel entraîneur des Sharks : « Je suis enthousiasmé par le projet d’Antibes, et je suis très heureux de revenir dans cette ville dans laquelle j’ai de très bons souvenirs en tant que joueur. C’est avec confiance et ambition que je relève ce magnifique défi qui concerne un club prestigieux souhaitant tout naturellement retrouver au plus vite l’élite du basket français ».