Aller au contenu

J.R. Reynolds de nouveau champion du Monténégro avec le Buducnost Podgorica

Ancien joueur du championnat de France après des passages à Lyon-Villeurbanne, Orléans, Graveline-Dunkerque et Limoges, James Richard « J. R. » Reynolds (1,88 m, 32 ans) vient d’ajouter un nouveau titre à son palmarès. Vainqueur du match 5 de la série des finales des playoffs du Monténégro face à Mo

Ancien joueur du championnat de France après des passages à Lyon-Villeurbanne, Orléans, Graveline-Dunkerque et Limoges, James Richard « J. R. » Reynolds (1,88 m, 32 ans) vient d’ajouter un nouveau titre à son palmarès.

Vainqueur du match 5 de la série des finales des playoffs du Monténégro face à Mornar Bar 76-73 avec le Budućnost Podgorica, le meneur de jeu états-unien vient d’être sacré champion du Monténégro 2017. Son équipe remporte la série par 3 victoires à 2.

C’est le deuxième titre de champion au sein de ce petit pays des Balkans pour le natif de Roanoke (Virginie) qui avait déjà remporté le championnat en 2015 sous les couleurs du Budućnost Podgorica.

Champion du Monténégro depuis la saison 2006/07, la formation de la ville de Podgorica décroche ainsi son onzième titre national consécutif.

Signataire d’un contrat portant sur une saison en juillet 2016 avec l’ogre monténégrin, l’ancien villeurbannais a compilé durant cet exercice 2016/17 une moyenne de 6,2 points, 1,9 rebond et 2 passes en championnat, 9,5 points en ABA League et 10,3 points sur la scène européenne en Eurocup.

Pour rappel sous la tunique de Lyon-Villeurbanne en 2009 puis de Limoges en 2014, l’ancien étudiant d’University of Virginia avait remporté le championnat de Pro A.

Commentaires

Fil d'actualité