Aller au contenu

Jacques Alingue prolonge à la JDA Dijon jusqu’en 2024

Fort de six saisons au club, Jacques Alingue (2,01 m, 34 ans) a décidé de poursuivre son aventure de deux années supplémentaires à la JDA Dijon.

Fort de six saisons au club, Jacques Alingue (2,01 m, 34 ans) a décidé de poursuivre son aventure de deux années supplémentaires à la JDA Dijon.

Il était arrivé en Côte d’Or sur la pointe des pieds comme rookie dans l’élite française en 2014. Huit ans plus tard – avec au milieu deux passages à la SIG Strasbourg et au Mans – Jacques Alingue a décidé de prolonger une nouvelle fois le plaisir dans son club de coeur, jusqu’en 2024.

Reconnu pour sa fidélité, sa combattivité et son intensité, le pivot français tournait encore cette saison à 5,7 points (à 68,1 % aux tirs), 5,1 rebonds, 1,8 passe décisive, 1,2 interception et 0,7 contre en 19 minutes de moyenne. Il est la premier Dijonnais à rempiler lors de l’intersaison.

Jacques Alingue : « Je suis très content de cette signature et de la confiance que m’accordent le club et le coach. J’essaie de rendre cette confiance de la meilleure des façons en me donnant à 200% sur le terrain. Les valeurs et la direction que prend le club vont de paire avec les miennes. C’était une priorité de rester à la JDA. Dijon et moi, c’est une histoire qui dure depuis plusieurs années et qui continuera, je l’espère, encore longtemps. »
Fabien Romeyer (directeur sportif de la JDA Dijon) : « Jacques est le garant de l’identité de jeu de notre club.  Il est associé naturellement à la JDA Dijon. C’est un joueur capable de changer le cours d’un match par son activité défensive, son intensité et son sens du collectif en entrainant avec lui tous ses coéquipiers. Il est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue depuis plusieurs années et de ce fait un élément précieux pour notre équipe. »

Photo : Jacques Alingue (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité