Sur le site du Boulazac Basket Dordogne, Jacques Auzou, président du club a évoqué l’avenir de son équipe.
Le président et Maire de la ville a commencé par revenir sur la forme actuelle de son équipe et de ses objectifs pour la fin de la saison.
« Le BBD a connu deux montées en Pro A. Je suis bien évidemment déçu par les résultats sportifs de notre équipe, mais la saison n’est pas terminée. Bien que difficile, le maintien reste possible mathématiquement, et nous y travaillons sérieusement. Si toutefois nous redescendions en Pro B, cela ne serait pas dramatique. C’est un beau statut pour Boulazac, commune de 10 000 habitants, de figurer parmi des équipes de grandes villes telles que Nancy, Lille ou Nantes. Mais en cas de relégation, la seule volonté du club sera de remonter l’année suivante. Si nous nous maintenons en Jeep® ÉLITE, nous viserons encore le maintien la saison prochaine : figurer au plus haut niveau constitue déjà un objectif ambitieux. »
Jacques Auzou compte notamment sur la finale de la Coupe de France (samedi 21 avril à 19h) pour que son équipe se relance en vue du maintien en Jeep® ÉLITE.
« L’équipe a la volonté de se sauver, donc tout est encore possible. La Coupe de France pourra être un déclencheur. Le président que je suis est heureux de l’engouement développé pour ce club et de voir près de 500 supporters faire le déplacement à l’occasion de la Finale de Coupe de France. C’est une joie de partager cette page de l’Histoire du club avec nos supporters ! Ce match a un sel particulier car Strasbourg est l’une des grosses équipes que nous avons battues, même si le scénario ne s’est pas répété. Cette Finale contribuera à renforcer la belle image du basket en Dordogne. »
Depuis dix ans dans l’Elite, le BBD souhaite pouvoir se structurer et évoluer dans les années à venir. Voilà ce qui, d’après Laurent Serres (membre du conseil d’administration) attend le club.
« Début mars, la restitution d’ensemble a permis de présenter les grandes lignes de l’organisation. Un travail sur les fiches de postes, la répartition des rôles, a ensuite été réalisé pour concrétiser les intentions. Début Avril, une présentation détaillée a été faite au conseil d’administration, qui a voté favorablement la mise en œuvre. Nous nous inscrivons dans un calendrier serré afin de préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles. Ce dont nous sommes certains, c’est que nous voulons travailler dans la durée. Cet audit est la suite logique d’un process de structuration initié par le club depuis plusieurs années. On résume systématiquement le projet du club à un Directeur Sportif. Pourquoi pas, nous y réfléchissons sérieusement. Mais n’oublions pas tout le reste. Continuer de bien gérer le club et d’avoir des finances saines, poursuivre nos efforts en matière de communication, de commerce, de médical, de préparation physique… Créer des événements sportifs, c’est un métier. Développer le centre de formation est aussi un enjeu. Avoir des valeurs, les communiquer, les faire vivre. Rappeler l’histoire du club. Le projet du club doit couvrir tous ces aspects. »
Photo : Boulazac Basket Drodogne