La rumeur circulait depuis plusieurs jours. Dimanche soir, le Partizan Belgrade a officialisé l’arrivée de Jaleen Smith jusqu’à la fin de la saison. Il épaulera Kevin Punter, Aleksa Avramovic, Ognjen Jaramaz et Danilo Andjusic sur la ligne arrière de l’équipe de Zeljko Obradovic.
Leader de l’Alba Berlin lors des deux dernières saisons, le combo-guard américano-croate (1,93 m, 29 ans) avait pratiquement réduit de moitié son rendement statistique avec l’équipe italienne cette saison en Euroleague (5,3 points, 1,5 rebond et 0,8 passe pour 4,6 d’évaluation en 11 minutes).
"C'était une situation étrange. Avant la saison avec la Virtus, Sergio Scariolo avait un plan pour que je joue un rôle de combo-guard. Cependant, lorsque la situation avec (Iffe) Lundberg n'a pas été résolue, un nouvel entraîneur est intervenu et Iffe est resté avec l'équipe. À ce moment-là, Bologne avait trois arrières avec des compétences similaires, et ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un soit laissé de côté. Le nouvel entraîneur (Luca Banchi) avait le luxe de choisir avec qui il voulait construire le jeu, et malheureusement, j'ai fini par être exclu", a commenté l'intéressé sur Mozzart Sport.
A l’instant T, la Virtus Bologne figure à la 2e place ex-aequo de l’Euroleague avec un bilan de 11 victoires pour 5 défaites. Le Partizan est 4e ex-eaquo avec six autres équipes, avec 9 succès pour 7 revers.