La JL Bourg enregistre la venue de l’ailier américain James Palmer Jr (1,96m, 26 ans)
Le natif de Washington D.C sort de sa première saison en Europe, à Ostrow, en Pologne, où il a cumulé 15,7 points, 3,9 rebonds et 3,4 passes dans le championnat national avec une très bonne adresse : 56,6% aux tirs du champ, 43,6 à trois-points et 80,0% aux lancers-francs.
Au préalable, il avait effectué son cursus universitaire à Nebraska (19,7 points, 4,2 rebonds et 3,0 passes en senior), avant de transiter par la G-League (16,1 points, 4,7 rebonds et 2,7 passes lors de la saison 20-21).
« Nous recherchions un joueur capable d’évoluer sur les postes 2 et 3, avec une gamme offensive assez large, commente le coach Freddy Fauthoux. James correspond à ce profil, et a produit une première saison en Europe de qualité, après avoir dominé en G-League. C’est un joueur très talentueux, avec du caractère, et qui devrait compléter les lignes arrières et le poste 3 en tenant compte des qualités d’Axel (Julien) et Max (Courby) et du futur poste 2 à venir. James est ambitieux et tant mieux, nous allons tâcher de l’aider à passer encore un cap, et qu’il nous aide aussi à en franchir un. »
Photo : FIBA