Aller au contenu

James Wade (Minnesota Lynx): « Lisa Berkani est meilleure que la plupart des joueuses américaines draftées à partir du 10e pick »

Le site spécialisé dans le basket féminin, Ladyhoop, a réalisé une intéressante interview de James Wade qui, au-delà du fait qu’il est le mari de l’ancienne internationale Edwige Lawson, est assistant coach aux Minnesota Lynx (WNBA) et le sera également à la rentrée à Ekaterinbourg. C’est par lui qu

Le site spécialisé dans le basket féminin, Ladyhoop, a réalisé une intéressante interview de James Wade qui, au-delà du fait qu’il est le mari de l’ancienne internationale Edwige Lawson, est assistant coach aux Minnesota Lynx (WNBA) et le sera également à la rentrée à Ekaterinbourg.

C’est par lui que la meneuse de Mondeville, Lisa Berkani, qui vient de fêter ses vingt ans avec les Bleues, a été draftée tout récemment en 24e position (fin du 2e tour).

« Elle ne savait pas. Je voulais lui faire la surprise. Je voulais qu’elle se réveille le lendemain de la draft et qu’elle ait reçu des dizaines de messages de félicitations sans comprendre. Elle m’a appelé dès qu’elle a su et on a beaucoup discuté. Lisa est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Elle est tellement mature dans son jeu et elle travaille très très dur. Comme je l’ai dit toute à l’heure, c’est une joueuse qui est meilleure que la plupart des joueuses draftées à partir du 10ème pick. Elle a déjà 3 ans d’expérience en professionnel à son compteur. Alors que les joueuses américaines n’ont que l’expérience universitaire. Nos Françaises, c’est comme si elles avaient fait deux années en NCAA puis une année en pro. J’ai hâte de la voir ici. Je ne pense pas que ça sera pour cette année. Peut-être l’été prochain. »

James Wade estime par ailleurs que la Berruyère Marine Johannès ne fera pas prochainement le grand saut pour des raisons de calendrier:

« On va la voir en équipe de France les 10 prochaines années et elle aura un rôle de plus en plus important. Je doute qu’elle priorise la WNBA à l’équipe de France. »
Photo: LFB

Commentaires

Fil d'actualité