Aller au contenu

Arrivé en Principauté l’été dernier, le poste 3-4 Jaron Blossomgame (2,01 m, 29 ans) vient de prolonger son bail d’une saison avec l’AS Monaco.

Après les arrivées de Terry Tarpey, Mouhammadou Jaiteh ou encore Théo Pichard, l’AS Monaco a annoncé ce lundi 10 juillet la prolongation pour la saison 2023-2024 de son ailier américain Jaron Blossomgame.

Après quelques mois d’acclimatation, le natif d’Atlanta a fini par s’imposer au sein du collectif de Sasa Obradovic, sonnant par ailleurs la révolte lors du match 3 de la finale de Betclic Elite à Roland-Garros contre les Metropolitans 92 (22 points), celui qui a sacré la Roca Team pour la première fois de son histoire dans le championnat de France.

L’ailier tournait à 9,8 points et 3,0 rebonds en 21 minutes en Betclic Elite et à 5,0 points et 2,7 rebonds en 17 minutes en Euroleague cette saison. Dans son communiqué, l’ASM salue au passage « son grand professionnalisme ».

« J'ai choisi de rester à Monaco parce que je voulais continuer à construire sur ce que nous avons fait la saison dernière. Le fait d'avoir une année d'expérience sous les ordres du même entraîneur et avec les mêmes joueurs a été l'une des principales raisons. Je dirais que la saison a été un succès. Même si nous avons connu quelques moments difficiles, nous nous sommes serrés les coudes et avons lutté contre l'adversité. Nous avions des attentes élevées tout au long de cette année et nous avons atteint notre objectif principal. Pour la saison prochaine, j'aimerais poursuivre le succès que nous avons eu au cours de cette dernière année. Nous avons construit quelque chose de spécial avec un groupe de gars formidables. Il n'est donc que juste de viser les étoiles », a expliqué Jaron Blossomgame sur le site officiel.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670911/betclic-elite-le-tableau-des-transferts-de-lintersaison/

Photo : Jaron Blossomgame (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité