La JDA Dijon Basket annonce le recrutement de l’ailier américain Jaron Johnson (1,98m, 28 ans), qui clôture son recrutement.
Celui-ci est apparu sous les couleurs de deux équipes françaises: 40 matches sur deux saisons (2017-19) avec Levallois puis 23 la saison dernière avec Chalon. Le tout pour 12,1 points, 4,0 rebonds et 1,6 passe.
« Jaron est un joueur que je suis depuis longtemps. Ses qualités athlétiques et son talent offensif font de lui un joueur capable de scorer sur le poste 3/2. À la recherche de ce profil – suite au départ de Lamonte – et la possibilité de faire venir Jaron, cette signature finalise le recrutement de notre équipe. Nous espérons ainsi que l’effectif constitué apportera complémentarité, scoring, création et intensité défensive« , commente Laurent Legname.
Le joueur demeurera donc en Bourgogne, en changeant simplement de ville:
« Je veux tout d’abord remercier le club de Dijon et le coach Legname pour l’opportunité qu’ils me donnent de rejoindre cette équipe, très compétitive depuis maintenant deux ans. Je suis très heureux de pouvoir découvrir une nouvelle ville en Bourgogne et j’ai l’ambition de vivre une belle saison, en championnat de France comme en Coupe d’Europe avec mes nouveaux coéquipiers. C’est une belle reconnaissance pour mon travail. »