L’information avait fuité ces dernières heures en Israël, la voici confirmée par l’intéressé. Présent à l’INSEP pour le lancement officiel de la préparation olympique de l’équipe de France, Jaylen Hoard a confirmé la nouvelle ce jeudi lors du média day. Après deux saisons avec l’Hapoel Tel-Aviv, l’intérieur (2,04 m, 25 ans) va bel et bien rester en Israël puisqu’il va s’engager avec le Maccabi Tel-Aviv.
“Retourner en NBA est un objectif mais, pour l’instant, je me concentre sur l’Europe. Cela n’a pas encore été officialisé mais je vais aller au Maccabi Tel-Aviv la saison prochaine. Le club était déjà intéressé l’année dernière, j’ai confirmé cette saison. Au lendemain de la finale (perdue face à ses futurs coéquipiers), ils m’ont fait une offre (...). Monaco était intéressé, mon club (Hapoel Tel-Aviv) souhaitait également me resigner mais j’ai choisi le projet du Maccabi (...). Passer de l’Hapoel au Maccabi (deux clubs rivaux à Tel-Aviv), ce n’est pas habituel là-bas. Mais l’opportunité de jouer en Euroleague et continuer de progresser, c’était ce qui était le plus important pour ma carrière”, nous a-t-il confié depuis l’INSEP.
Après cette belle saison en Israël (16,7 points et 5,1 rebonds pour 18,8 d’évaluation, numéro un en Winner League) mais aussi en Eurocup, l’ancien NBAer va ainsi découvrir l’Euroleague avec le Maccabi Tel-Aviv.
“C’est un défi intéressant pour continuer de progresser. Le staff du Maccabi pense que j’ai encore une marge de progression. Même si le contexte était compliqué au début (en Israël), on n'a pas vraiment ressenti cela à Tel-Aviv, je ne me sens pas en insécurité là-bas”, a-t-il conclu.
Avec Baptiste Oleynik, à l’INSEP.