JD Jackson est arrivé en pompier de service en cours de saison dernière, et le BCM Gravelines-Dunkerque a réussi à gagner 3 matches précieux -en 10 journées- et ainsi sauvé sa peau en Jeep Elite/Betclic Elite.
Dans une interview à La Voix du Nord, le Franco-Canadien, 52 ans, montre sa détermination a obtenir des résultats notamment dans le style de jeu :
« C’est une donnée importante à mes yeux : qu’est-ce que les gens de l’extérieur pensent quand ils regardent le BCM ? Quelle identité a cette équipe ? Pour Gravelines-Dunkerque, j’avoue que depuis deux, trois ans, j’avais du mal à le dire. Il y avait du talent, mais beaucoup de changement, un fonds de jeu qui évoluait souvent. J’ai l’impression que le BCM s’est un peu perdu. Il y a de très grands projets dans le championnat, des clubs phares ont émergé avec l’Euroleague, mais Gravelines peut retrouver son standing. Il ne sera pas parmi les favoris mais il a une place à tenir de par ses infrastructures, les partenaires. On doit aborder tout ça avec humilité, la réussite ne s’achète pas, elle prend du temps. «