Le deuxième arrière Robin Ducoté (1,93m, 20 ans) a signé son premier contrat professionnel avec la JDA Dijon et s’est engagé jusqu’à la fin de la prochaine saison.
Le Côte-d’Orien de naissance, arrivé au centre de formation de la JDA en 2016, a gravi les échelons en devenant notamment un élément clé du groupe Espoirs de Vincent Dumestre, jusqu’à atteindre la demi-finale du Trophée du Futur en 2020-2021. Ce membre de l’Équipe de France U20 est rentré 7 fois en jeu en saison régulière de Jeep Elite pour 6,0 points et 5,6 d’évaluation.
« Je suis très content de signer mon premier contrat professionnel. Il y a moins d’un mois, j’étais au bout du banc des pros en espérant jouer quelques minutes et tout s’est accéléré, les absences ont ouvert la voie à une opportunité, j’ai su la saisir. Je suis très heureux que cette chance soit venue à moi, c’est un aboutissement de signer à Dijon, chez moi. Il y a dix ans, j’étais dans les tribunes du Palais des Sports pour encourager les joueurs et maintenant c’est moi qui suis sur le terrain, c’est une fierté d’évoluer dans le club qui m’a formé. C’est le meilleur des débuts pour commencer ma carrière professionnelle. »
Photo: JDA