Aller au contenu

Jean-Baptiste Maille a prolongé son contrat à Strasbourg jusqu’en 2026

Jean-Baptiste Maille (1,90m, 28 ans) avait déjà un contrat qui le liait avec la SIG Strasbourg jusqu’en juin 2023. Le meneur originaire du Mans l’a prolongé jusqu’en juin 2026.

Jean-Baptiste Maille (1,90m, 28 ans) avait déjà un contrat qui le liait avec la SIG Strasbourg jusqu’en juin 2023. Le meneur originaire du Mans l’a prolongé jusqu’en juin 2026.

Soucieux d’inscrire JB Maille dans un projet club à long terme, le directeur sportif Nicola Alberani et le coach Lassi Tuovi lui ont proposé une prolongation de contrat pour trois années supplémentaires, proposition acceptée très rapidement par le joueur.

Formé au Mans, Jean-Baptiste Maillle a signé son premier contrat professionnel au Portel lors de la saison 2013-14. Passé ensuite par Challans (N1), Fos Provence Basket (Pro B) durant deux ans avant de signer à l’été 2017 avec le CSP Limoges où il fut victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Il ne participa qu’à 6 matches avec le CSP avant de rebondir la saison suivante à Rouen. Auteur d’une excellente saison il avait alors signé à Chalons-Reims lors de la saison 2019-20, avec une sélection pour le All Star Game de décembre 2019. Arrivé donc durant l’intersaison 2020-21 à la SIG Strasbourg, Jean-Baptiste Maille a su concrétiser les espoirs placés en lui sur et en dehors du terrain.

« Ce jour est un jour de joie pour tous les fans de la SIG Strasbourg et, nous-mêmes, nous sommes très heureux d’avoir pu prolonger JB. Cette resignature est une étape importante dans le projet du club. JB incarne les valeurs que nous recherchons chez les joueurs qui s’engagent pour la SIG Strasbourg. Ce choix permet de stabiliser l’effectif pour les prochaines saisons et il était important de le faire avec quelqu’un qui est fier de porter les couleurs de notre club et de représenter la ville de Strasbourg, » commente le directeur sportif Nicola Alberani.

Jean-Baptiste Maille commente :
« Je suis très heureux de prolonger l’aventure et de porter les couleurs de la SIG Strasbourg jusqu’en 2026. Évidemment, je tiens à remercier le club pour cette volonté de continuer ensemble sur plusieurs années. Nicola (Alberani), Lassi (Tuovi) et Martial (Bellon) ont joué un rôle primordial en m’accordant leur confiance depuis le début et j’en suis particulièrement reconnaissant. Comme toujours, je continuerai de donner le meilleur de moi-même pour notre club et notre ville. Allez la SIG ! »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité