Aller au contenu

Jean-Christophe Prat : « C’est un grand privilège pour le Paris Basketball d’accueillir Kyle O’Quinn »

Après huit saisons en NBA et une du côté de Fenerbahçe, Kyle O’Quinn s’est officiellement engagé pour deux saisons avec le Paris Basketball, promu en Betclic Elite.

Après huit saisons en NBA et une du côté de Fenerbahçe, Kyle O’Quinn s’est officiellement engagé pour deux saisons avec le Paris Basketball, promu en Betclic Elite.

Un mouvement inattendu qui fait passer le Paris Basket dans une autre dimension. Comme révélé mercredi soir, Kyle O’Quinn (2,06 m, 31 ans), huit saisons NBA au compteur, s’est engagé avec le club de la capitale. Et ce, pour deux saisons. L’homme aux 472 apparitions dans la Grande Ligue portera le numéro 7. Le numéro 49 de la Draft 2012 avait la réputation de faire le travail de l’ombre, que ce soit à Orlando, New York, Indiana ou Philadelphie.

« Nous avons été extrêmement patients sur le marché afin de trouver le profil exact que l’on recherchait afin de compléter notre équipe. Nous étions à la recherche d’un poste 5/4 capable d’évoluer avec nos trois autres intérieurs : Ismael Kamagate, Amara Sy et Dustin Sleva. C’est un grand privilège pour le Paris Basketball d’accueillir Kyle qui, de par son parcours en NBA, son QI basket et aussi ses valeurs humaines, va nous permettre de vivre notre première saison en Betclic Élite avec beaucoup de détermination, sérénité, humilité et d’ambition », explique son futur coach Jean-Christophe Prat par communiqué.

Arrivé en Europe fin janvier, précisément au Fenerbahçe, le pivot américain avait compilé 7,2 points et 4,5 rebonds de moyenne entre l’Euroleague et le championnat de Turquie en 24 matches la saison dernière.

« Je suis ravi de rejoindre le Paris Basketball. Les dirigeants, le staff, les coéquipiers et les fans… C’est Paris ! Je suis heureux de rejoindre ce club », confie Kyle O’Quinn.

Kyle O’Quinn jouera son premier match officiel contre Angers lors des 64e de finale de la Coupe de France le 22 septembre à la Halle Carpentier.

Photo : Kyle O’Quinn (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité