Toutes les statistiques, tous les précédents indiquent que c'est mission impossible, mais le nouveau coach Jean-Christophe Prat, veut toujours croire au maintien du BCM Gravelines.
Aucune victoire après 10 journées. On ne se relève pas d'un tel départ raté. Ce sont les chiffres de l'histoire de la LNB qui le démontrent. D'autant que cette saison ce sont trois équipes et non deux qui vont descendre en Pro B. Pourtant, le nouveau coach de Gravelines venu du banc de l'ASVEL, Jean-Christophe Prat, veut croire que son équipe peut renverser la chaîne de montagnes qui se présente à elle lors des 24 matches qui demeurent au programme.
Voici ce qu'il a déclaré après la défaite face au Mans (71-84) au cours de laquelle le BCM est apparu bien pâlichon et que rapporte La Voix du Nord :
"Cela peut vous paraître un peu fou : je suis fier, ce soir, d’être le coach de cette équipe-là. En une semaine, en termes d’attitudes, on voit des signaux plutôt positifs. On va essayer d’amener un peu plus de rigueur offensive, défensive. Il faut croire dans le process. C’est un long marathon, pas un sprint. Bien sûr, personne n’est content d’être dans cette situation. Je veux juste réenclencher une dynamique."
Jean-Christophe Prat ne rechigne pas à employer la Méthode Coué pour booster la confiance de ses joueurs. Un peu comme Gianmarco Pozzecco à l'ASVEL. Mais pas avec le même effectif.
Photo : Thomas Savoja