Sous contrat jusqu’en 2024, le coach du Paris Basketball Jean-Christophe Prat (50 ans) va se ressourcer auprès de ses proches avant de statuer sur son avenir.
Formidable porteur du projet parisien depuis les débuts du Paris Basketball en 2018, Jean-Christophe Prat vient de vivre sa première saison en Betclic Elite avec le club. Et elle ne fut pas de tout repos : le maintien a été acquis lors de la dernière journée contre les Metropolitans, et le coach parisien a sué jusqu’au bout pour l’obtenir, avec ses joueurs. Interrogé par Paris Basketball On Air après la rencontre, il s’est laissé un peu de temps pour décider de son avenir.
« Je ne sais pas, on verra. J’ai deux ans de contrat, mais j’ai besoin de me poser. Je dois décompresser totalement, je n’ai pas vu mes gosses depuis un mois, j’ai mis la priorité sur le basket. On fait un métier où on peut négliger notre entourage, mais j’ai besoin de me ressourcer auprès de mes proches. J’ai commis des erreurs, il y a des choses que j’ai bien faites et d’autres moins. »
Photo : Jean-Christophe Prat (Thomas Savoja)