Aller au contenu

Jean-Denys Choulet (Chalon-sur-Saône) : « Ce soir on est tombé sur un extraterrestre »

Dans le cadre de la 30e journée de Jeep® ÉLITE, Bourg-en-Bresse accueillait l’Elan Chalon à Ekinox et le moins que l’on puisse dire c’est que les spectateurs en ont eu pour leur argent.

Dans le cadre de la 30e journée de Jeep® ÉLITE, Bourg-en-Bresse accueillait l’Elan Chalon à Ekinox et le moins que l’on puisse dire c’est que les spectateurs en ont eu pour leur argent.

Menée à la mi-temps (48-42), la JL a une nouvelle fois pu compter sur un Trey Lewis irrésistible pour s’offrir une victoire importante en vue des playoffs. Le meneur américain a battu le record de points inscrit sur un match par un joueur de Bourg avec 37 unités. Record détenu par Sébastien Lafargue depuis le 30 novembre 1999 quand, contre Poissy, il avait inscrit 35 points.

Et après la rencontre, Jean-Denys Choulet n’a pu que constater la supériorité de Trey Lewis.

« Ce soir on est tombé sur un extraterrestre qui a plié le match quasiment tout seul, ça arrive. Quand ça nous tombe dessus ça fait mal, mais c’est comme ça. Je pense qu’on fait une belle partie ce soir, mais on tombe sur Trey Lewis qui est en feu. Il a vraiment été énorme. On n’a jamais lâché, on a été là jusqu’au bout. J’avais prévenu les gars qu’avec l’absence que Peacock certains allaient sortir et faire beaucoup plus que d’habitude. J’avais peur de Ndoye au départ mais on a bien défendu dessus. On n’a pas fini, il reste quatre matchs et on peut gagner les quatre. Je ne veux pas résumer la victoire ou la défaite à un seul joueur, mais ce soir s’il n’est pas là, jamais ils gagnent. »

De son côté, Savo Vucevic a félicité ses joueurs.

« Je suis très content pour les joueurs. Ils ont montré un autre visage en seconde mi-temps. Le public a été excellent ce soir (…) on les a sentis tout au long du match, ce n’est pas neutre. (…) Ils ont pris leurs responsabilités. (…) Je n’ai pas beaucoup parlé cette semaine, il fallait les mettre devant leurs responsabilités et ce soir ils ont eu la meilleure réponse possible. »

Photo : Jacques Cormareche

Commentaires

Fil d'actualité