Samedi soir, la Chorale de Roanne a subi sa huitième défaite consécutive face à Nanterre (66-77). Désormais rélégable, Jean-Denys Choulet croit en ses joueurs.
Déçu de la finalité mais pas de ce qui a été mis en place, le coach ligérien n’a pas caché sa frustration en conférence de presse d’après-match. Une défaite qui s’explique par une adresse très faible des ses joueurs (41,7 % à 2-points, 26,1 % à 3-points).
« L’important c’est de trouver des solutions pour gagner des matchs (…). Ce soir, on a fait tout ce qu’on pouvait faire. Si j’avais des doutes sur ce qu’on a pu faire, je le dirais car je suis honnête et je ne cours pas après le cachet. Si je suis ici, ce n’est pas une question de cachet, c’est une question de coeur. Tout ce qu’on a mis en place, je recommencerais la même chose si c’était à refaire. Par contre, la réussite, on ne peut pas recommencer comme ça. »
Désormais, l’opération maintien est plus que jamais d’actualité pour la Chorale de Roanne, désormais 17e (9-18) et en grand danger à six matchs de la fin du championnat de Jeep Elite.
« Ce n’est pas sur ce match-là qu’il faut s’en vouloir, c’est sur les matchs d’avant, mais on ne pourra pas les rattraper. Il faudra bien prendre un ou deux gros parce que sinon, on ne va pas y arriver. Après, si certains n’arrivent pas à comprendre qu’il y a des choses à faire et à ne pas faire sur un terrain de basket, ils retrouveront leur niveau de Pro B. Et moi, c’est pas du tout ce que je veux. Jusqu’au bout, tout sera mis en oeuvre pour rester dans cette division, tout. Je dis bien tout. »
La conférence de presse en intégralité :
Photo : Jean-Denys Choulet