Aller au contenu

Jean-Denys Choulet : "Je ne demande rien mais si on m’appelle pour donner un coup de main à l’équipe de France, ce sera volontiers"

A près de 65 ans et alors qu'il va effectuer sa 27e saison en Ligue Nationale de Basket, Jean-Denys Choulet ne se voit pas de sitôt à la retraite et propose même ses services à l'équipe de France.

Jean-Denys Choulet est fidèle à la LNB depuis 1995 sinon une expérience d'un an au Liban. Au Progrès, le coach de la Chorale de Roanne, lance en plaisantant :

« Gregg Popovich à 75 ans, j’ai de la marge. J’ai toujours dit que j’avais assez d’honnêteté vis-à-vis de moi-même pour arrêter le jour où je n’apporterais plus, où la flamme, la passion seront passées ». Il poursuit : « J’ai la même envie, la même volonté qu’à mes débuts. Le jour où je m’ennuierais… Je passerais à l’organisation, le recrutement. »

Jean-Denys Choulet est par ailleurs interrogé sur l'équipe de France et fidèle à ses habitudes, il répond sans détours :

« Je ne demande rien mais si on m’appelle pour donner un coup de main à l’équipe de France, ce sera volontiers. Je suis viscéralement attaché au drapeau bleu-blanc-rouge. » Comme assistant demande le journaliste ? « Pourquoi pas, je ne sais pas. Vincent (Collet) a les valeurs techniques et l’expérience du poste. Je peux peut-être aider pour l’attaque, remettre parfois l’église au milieu du village lorsque c’est nécessaire. »


Photo : Jacques Cormarèche

Commentaires

Fil d'actualité