Aller au contenu

Jean François Reymond va quitter la direction du Syndicat National des Basketteurs

Jean-François Reymond est le Directeur du Syndicat National des Basketteurs depuis 2008 et il va quitter ses fonctions le 31 octobre pour devenir le Directeur de Provale, l’union des joueurs de rugby professionnels. Il va effectuer, comme chaque année, la tournée des clubs, une sorte de tournée d’ad

Jean-François Reymond est le Directeur du Syndicat National des Basketteurs depuis 2008 et il va quitter ses fonctions le 31 octobre pour devenir le Directeur de Provale, l’union des joueurs de rugby professionnels. Il va effectuer, comme chaque année, la tournée des clubs, une sorte de tournée d’adieu.

« En huit ans au SNB, j’ai vu passer beaucoup de dossiers individuels de joueurs et des situations souvent complexes et difficiles que le grand public et les fans de basket ne connaissent pas forcément : Joueurs blessés, licenciement, décés… des situations sociales assez peu mises en lumière par le sport professionnel », confie t-il sur le site du SNB.  « J’ai rencontré des mecs et des joueurs incroyables, aussi quelques casse-couilles. Mais ce que je retiens, ce sont tous les messages que j’ai reçu de joueurs de toutes les divisions pour me remercier du travail effectué. Ca me renforce encore plus dans l’idée qu’on a fait du bon boulot pendant toutes ces années. Je tiens à remercier particulièrement les présidents successifs du SNB (Aymeric, Momo et Jo) qui m’ont fait confiance et également toutes les personnes avec qui j’ai pu travailler au SNB. Partir au syndicat du rugby n’était pas une décision facile à prendre mais le poste qu’on me proposait ne se refuse pas. Je me suis aussi assez vite rendu compte que si le ballon est différent, les problèmes sont les mêmes. Je mettrais toute mon énergie à aider les rugbymen comme j’ai pu aider les basketteurs. »

Commentaires

Fil d'actualité