Aller au contenu

Jean-Frédéric Morency (Limoges): « Un de nos matches référence »

Les exigeants supporters limougeauds ont retrouvé LEUR CSP. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de la qualité de jeu que les hommes de Kyle Milling ont renversé à Beaublanc, le leader monégasque, 82-74. Offensivement, l’arrière Kenny Hayes (1,86m, 31 ans) a joué un rôle primordial avec 22 points d

Les exigeants supporters limougeauds ont retrouvé LEUR CSP. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de la qualité de jeu que les hommes de Kyle Milling ont renversé à Beaublanc, le leader monégasque, 82-74.

Offensivement, l’arrière Kenny Hayes (1,86m, 31 ans) a joué un rôle primordial avec 22 points dont 11/13 sur la ligne. C’est dans le troisième quart-temps que les Limougeauds ont réussi à prendre le large, +14 (66-52). Puis, dans un deuxième élan, tout autant méritoire, à rendre vaine un rapproché monégasque (-4).

« On a fait ce qu’il fallait », s’est félicité Jean-Frédéric Morency au micro de France Bleu Limousin. « Il y a eu un petit moment, pas de panique puisqu’on a réussi ensuite à prendre le large, mais c’est vrai qu’ils ont remonté un différentiel assez rapidement, c’était incroyable. On a fait un match solide. Je pense que c’est l’un de nos matches référence car on on n’a pas lâché. Autant parfois on a des trous d’air, là, même s’ils sont revenus, on est resté solides et sereins dans la tête. On a su ne pas paniquer, on est un peu sorti à un moment de notre plan offensif, on était plus dans le défi individuel. Ca leur a permis de gagner des ballons et de revenir mais on est retourné dans les clous. Offensivement, collectivement, c’était top. (La victoire) fait du bien à la tête, au classement. On a pas mal de matches à domicile sur la fin du calendrier. Il faut qu’on en prenne le max! »

Photo: CSP

Commentaires

Fil d'actualité