Aller au contenu

Jean-Marc Dupraz (Lille) : « Fos est plus fort qu’au match aller »

1er décembre, 7e journée de Pro B entre Lille et Fos-sur-Mer. Edouard Choquet a deux lancers pour assurer la victoire en faveur des Provençaux mais rate ses deux tentatives. La suite ? En 5 secondes, Lille parvient à trouver son arrière espagnol Marcos Suka-Umu qui inscrit le trois points de la vict

1er décembre, 7e journée de Pro B entre Lille et Fos-sur-Mer. Edouard Choquet a deux lancers pour assurer la victoire en faveur des Provençaux mais rate ses deux tentatives. La suite ? En 5 secondes, Lille parvient à trouver son arrière espagnol Marcos Suka-Umu qui inscrit le trois points de la victoire au buzzer et le LMBC l’emporte 69-67. Le panier est encore dans toutes les têtes côté fosséen, et forcément, il régnera une atmosphère particulière ce soir pour le match retour au Palais des Sports de Marseille.

L’entraîneur lillois Jean-Marc Dupraz s’est exprimé au sujet de ce match à fort enjeu pour les deux équipes à la lutte pour le top 5.

« Entre temps, Fos s’est sacrément renforcé avec l’arrivée de Jordan Aboudou, qui est quand même un joueur surdimensionné pour la Pro B et d’ailleurs ils n’ont perdu que deux matchs depuis qu’il est là. Ils sont sur une grosse série. Il a changé leur dynamique, ça a redécalé Abouo en 2 qui y est plus à l’aise. Il y a aussi le retour de Xavier Gaillou, qui n’avait pas joué à l’aller. Ce qui fait qu’on a quand même une équipe plus fort qu’à l’aller face à nous. On est quand même là pour essayer de faire un truc. C’est ce que j’ai dit aux gars, on vient avec l’état d’esprit de tout donner. Même si c’est sûr que Fos, du point de vue de l’effectif et du budget, est au dessus ».

L’entretien complet de Jean-Marc Dupraz accordé à BasketEurope à retrouver très prochainement.

Photo LMBC

Commentaires

Fil d'actualité