Aller au contenu

Jean-Marc Dupraz n'est plus le coach de Limoges

Selon les informations du Populaire du Centre, confirmé plus tard par le club, le coaching du Limoges CSP a été retiré à Jean-Marc Dupraz et l'un de ses adjoints devrait lui succéder.

©CSP

C'est la défaite dimanche face au Portel (77-98) qui a précipité le départ de Jean-Marc Dupraz. Celle-ci a fait plonger le CSP à la 14e place de la Betclic Elite avec 5 victoires pour 10 défaites, ce qui fait que l'ESSM actuellement barragiste n'est plus qu'à une victoire du club limougeaud.

Jean-Marc Dupraz, 51 ans, avait été signé par l'ancienne équipe dirigeante en janvier 2024 en remplacement du Grec Ilias Kantzouris, qui avait démissionné. Dupraz avait déjà exercé la fonction de 2013 à 2015. Il était le 19e coach du CSP depuis l'an 2000. Un record national.

"Si le club limougeaud n'a pas souhaité commenter la nouvelle, il songerait, selon nos informations, faire confiance à Mikko Larkas, adjoint de JMD arrivé cet été en provenance de Strasbourg, et à Romain Leroy, pour terminer la saison et obtenir cet indispensable maintien. Un binôme qui a déjà travaillé ensemble à Helsinki", écrit Le Populaire, sachant que Mikko Larkas ne possède pas toutes les équivalences pour entraîner en Betclic Elite.

Plus tard dans la soirée, le CSP a confirmé l'information dans un bref communiqué conforme à la législation du travail :

"Le Limoges CSP annonce la mise à pied à titre conservatoire de Jean-Marc Dupraz après la défaite de l’équipe ce dimanche face au Portel. Mikko Larkas et Romain Leroy assureront la préparation de la rencontre face à Cholet."

Commentaires

Fil d'actualité