Aller au contenu

Jean-Paul Bret, ancien maire de Villeurbanne, à propos de l’ASVEL: « J’ai senti venir le changement de cap et je l’ai en travers de la gorge »

Il porte des lunettes à montures vertes et il ne cache pas une certaine nostalgie. L’ancien maire de Villeurbanne (mars 2001-juillet 2020), Jean-Paul Bret, n’est pas en phase avec l’ASVEL d’aujourd’hui au point qu’il envisage de ne pas se rendre à l’Astroballe la saison prochaine confie t-il dans un

Il porte des lunettes à montures vertes et il ne cache pas une certaine nostalgie. L’ancien maire de Villeurbanne (mars 2001-juillet 2020), Jean-Paul Bret, n’est pas en phase avec l’ASVEL d’aujourd’hui au point qu’il envisage de ne pas se rendre à l’Astroballe la saison prochaine confie t-il dans une interview donnée au Progrès.

Jean-Paul Bret n’a pas apprécié l’abandon du projet d’une arèna à Georges-Lyvet au profit d’une collaboration de plus en plus soutenue de l’ASVEL avec l’Olympique Lyonnais.

« Oui. Je l’ai dit: il y a eu beaucoup de désinvolture de la part des dirigeants de l’ASVEL par rapport à tout ce que nous avons fait pour eux et notamment pour la construction de l’Arena. Ce ne sont pas des sommes considérables, mais ce sont des centaines d’heures pour les salariés des services municipaux. J’ai senti venir le changement de cap et je l’ai en travers de la gorge. Comme l’abandon du maillot vert (…) On nous a mis la pression parce qu’il fallait que la grande salle soit prête pour 2021-22 et que l’ASVEL soit club résident. Aujourd’hui, dans le meilleur des cas, ce sera 2024. Et l’ASVEL ne sera pas club résident. »

L’ancien maire de Villeurbanne envoie d’ailleurs une pique au président de l’ASVEL.

« Parker a souvent dit qu’il veut rendre au basket ce qui lui a donné. Je ne suis pas sûr qu’il rende à Villeurbanne ce que Villeurbanne lui a donné. »

Commentaires

Fil d'actualité