Originaire d’Orléans et formé au Mans, Jean-Philippe Dally a aussi joué en espoirs à Dijon avant de passer par Denain, Evreux, Orléans, et le Champagne Basket.
Lors de sa dernière saison en Champagne, il a affiché des moyennes de 10,5 points, 3,7 passes et 10,5 d’évaluation en 33 matchs après avoir participé en aout dernier à la Coupe du Monde sous le maillot de la Côte d’Ivoire (10,8 points de moyenne sur la compétition).
L’effectif 2024-2025 :
Poste 1 : David HOLSTON – Axel JULIEN
Poste 2 : Ilias KAMARDINE
Poste 3 : Joshua OBIESIE – Robin DUCOTE - Jean-Philippe DALLY
Poste 4 : Allan DOKOSSI
Poste 5 : Gavin WARE - Christian SENGFELDER
Fabien Romeyer, directeur sportif : « Nous recherchions un joueur très spécifique, capable d’avoir le dimensionnement pour évoluer aux postes 3 et 4, avec un tir extérieur de qualité. Nous souhaitions également quelqu’un connaissant parfaitement son rôle et capable d’intégrer la démarche collective de la JDA. Jean-Philippe correspond parfaitement à ce profil. Ce recrutement a aussi une dimension identitaire qui nous est chère car il a terminé son cursus de formation chez nous. Ainsi, après plusieurs belles saisons en Pro B, où il s’est affirmé comme une valeur sûre et a acquis une solide expérience, nous sommes heureux de le voir réintégrer la JDA Bourgogne Dijon. »
Jean-Philippe Dally : « Je suis content de revenir à la JDA, c’est un club qui n’a pas cessé de progresser sportivement et structurellement. L’atmosphère des matchs à domicile est incroyable, je sais que les supporters sont d’un énorme soutien. J’ai hâte de me mettre au travail et d’apporter mes talents. »