A la question de savoir comment il envisage les relations entre la FFBB et la LNB, parfois tendues, Jean-Pierre Hunckler répond au Populaire:
"Les choses sont en train de s’améliorer. Il y a eu beaucoup de problèmes de personnes. Mais les deux instances ont beaucoup fait pour le basket en France et le futur président de la FFBB va tout faire pour travailler main dans la main avec celui de la LNB. En espérant que ce soit moi (sourire). Les choses sont en train de s’adoucir. Il faut qu’on travaille ensemble. Dans notre sport, on a eu une période où les équipes nationales étaient très fortes et pas les clubs. On a aussi eu l’inverse. En ce moment, nous avons de très bons clubs professionnels, bien structurés, un très bon championnat de ProB et une Betclic Élite qui prend de la valeur d’année en année. Nos équipes nationales performent et grâce au travail des clubs, les générations qui arrivent vont nous permettre de travailler avec une certaine tranquillité jusqu’aux Jeux de Brisbane en 2032. Dans la situation économique actuelle, on a encore plus intérêt à œuvrer ensemble. On fait tous partie du basket français et on doit vraiment travailler dans son intérêt."
Un autre volet est abordé dans l'entretien, celui de la télévision, et notamment des rapports avec la plateforme DAZN, qui diffuse la Betclic Elite, la BCL et aussi l'équipe de France à l'occasion de ses deux matches contre Chypre en novembre :
"Ils sont enchantés de la manière dont les choses se passent au niveau du basket. Ils se développent. On a eu de la chance de les trouver pour avoir de la visibilité. Le basket, garçons et filles, n’a jamais été aussi diffusé depuis dix ans. Le problème est plutôt d’ordre économique. Après, tout le monde doit travailler ensemble pour, à l’avenir, pouvoir signer des contrats intéressants pour le basket. C’est primordial."