En fin de contrat cet été, Amine Noua était parti aux Etats-Unis une fois la saison terminée pour tenter d’attirer l’oeil des franchises NBA et se faire drafter. Finalement, il a n’a pas été sélectionné et a prolongé avec l’ASVEL.
Sur son site, le club villeurbannais annonce que le Lyonnais a trouvé un accord avec son club de coeur pour continuer de porter ses couleurs jusqu’en 2021. Lancé dans le grand bain la saison dernière, l’international français a passé un grand cap cette saison en débutant 26 des 32 matchs de championnat. Il a également été sélectionné pour le All Star Game LNB, preuve de son travail et sa progression.
Président du club, Tony Parker s’est félicité de cette nouvelle.
« C’est toujours une fierté de voir un pur produit du club pouvoir briller au plus haut niveau à nos côtés. Amine connaît tout de l’ASVEL Basket, il a gravi tous les échelons et travaille énormément au quotidien pour progresser dans tous les secteurs de jeu. Il formera avec Livio une doublette JFL de très haut niveau sur le poste 4. »
Cette saison, Amine Noua compilait en moyenne 11 points, 4,7 rebonds et 1 passe décisive pour une évaluation de 12,2 en Jeep Elite, et 7,9 points, 4,1 rebonds et 1,1 passe décisive pour une évaluation de 8,2 en Eurocup.
Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnats ici. La Pro B se passe par ici.
Photo : Eurocup