Monaco poursuit son recrutement avec le meneur de jeu américano-kazakh Anthony Clemmons (1,88m, 24 ans)
Sur son site, la Roca Team annonce la signature de l’ancien pensionnaire de l’université d’Iowa pour la saison prochaine. Il est passé par l’Allemagne et la VTB League avant d’atterrir en France.
« Je suis vraiment très heureux de signer à Monaco… Il y a cinq ans, avec mon Université d’Iowa, nous avions effectué un trip en Europe. Après un match à Londres, nous avions pris un vol pour aller visiter Monaco. J’avais 19 ans à peine, je fus ébloui par l’endroit et je n’aurais jamais osé penser revenir des années plus tard en tant que joueur de l’AS Monaco Basket ! Je vais découvrir la Ligue française, je pense que la VTB a été le bon endroit pour s’acclimater et évoluer dans le contexte du jeu européen. Je connais bien Dee Bost, que j’ai affronté avec Astana lorsqu’il était à Khimki. C’est un joueur de haut niveau, on va tout faire pour former une paire efficace. Monaco a de fortes ambitions, le challenge est passionnant. En Russie, coach Obradovic a réussi de grandes choses avec Kuban, finaliste de l’EuroCup, ce sera un honneur de travailler sous ses ordres ».
Cette saison, Anthony Clemmons compilait en moyenne 13,3 points, 3,3 rebonds, 5,4 passes décisives et 1,5 interception par match.