La JL Bourg a choisi le pigiste médical de Thibault Daval-Braquet, indisponible jusqu’à la fin de saison. Il s’agit de Bangaly Fofana.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Le pivot français Bangaly Fofana (2,10 m, 31 ans) effectuait depuis plus d’un mois la fin de sa réathlétisation à l’Ekinox aux côtés du staff burgien à la suite d’une opération au genou. La JL Bourg a décidé de lui faire confiance pour la fin de saison pour suppléer Alen Omic, Zach Peacock et Pierre Pelos dans la raquette.
Formé à l’Asvel sous la direction de Vincent Collet, Bangaly Fofana est un inconditionnel du championnat de France. Durant sa carrière, il a multiplié les expériences de moyen terme. Deux ans au Havre (2012-2014), deux ans à Strasbourg (2014-2016), deux ans à Monaco (2016-2018) et deux ans à Gravelines (2018-2020). Lors de sa dernière saison, il avait cumulé 2,2 points et 2,9 rebonds de moyenne en 11 minutes en Jeep Elite. Il devrait apporter ses qualités défensives au groupe de Savo Vucevic dans le sprint final.
Celui qui n’a plus joué depuis plus d’un an, le 6 mars 2020, pourrait faire son premier match sous les couleurs de la Jeu ce vendredi contre l’Elan Chalon (19 h), sous réserve de sa qualification par la LNB et de la décision du staff.
Photo : Bangaly Fofana (Gravelines)