Diplômé de l’université de Pittsburgh en 2017, Michael Young (2,06m, 23 ans) va vivre sa première expérience en France et en Europe après une saison en tant que joueur professionnel aux Etats-Unis.
Sur son site, Cholet Basket annonce la signature du natif de Duquesne pour une saison. Lors de l’exercice 2017/18, l’ailier fort américain a joué pour 87ers de Delaware et les Suns de Northern Arizona, en G-League. Une fois la saison terminée, il s’est engagé en avril avec Ponce, à Porto Rico le temps de 22 rencontres.
La saison dernière, Michael Young compilait en moyenne 12,1 points et 5,2 rebonds en G-League. A Porto Rico, il tournait en moyenne à 20,1 points et 5,3 rebonds.
Entraîneur du CB, Régis Boissié s’est exprimé sur son nouveau joueur.
« Michael est un joueur évoluant en position 4/5, qui sort d’une très bonne faculté, Pittsburgh, dans laquelle il était dominant. Il a ensuite fait une saison en G-League très intéressante. C’est un joueur très complet offensivement, qui a beaucoup de talent et une vraie faculté à scorer. A Pittsburgh, il a fait preuve de leadership et de maturité pour son jeune âge, nous espérons donc qu’il en fera de même chez nous. »
Photo : PITT