Interrogé par La République du Centre, le président du Orléans Loiret Basket, Didier Nourault, est formel: il faut que la saison de Jeep Elite, qui doit reprendre en mars, finisse par un Final 8 pour désigner le champion de France. Ceci doit être décidé lundi lors de l’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket.
En ce qui concerne la cadence des matches -on évoque 11 rencontres en mai-, Didier Nourault estime que ce n’est pas un obstacle insurmontable et préconise des back to back made-in-NBA.
« Au mois de mai, il y aura beaucoup de ponts, des disponibilités. Ce n’est pas idiot… Les joueurs disent qu’ils peuvent jouer tous les trois jours. Reste à savoir si les salles seront toutes accessibles au regard du calendrier des autres sports. Sur onze matches, dans l’absolu, on pourrait fort bien imaginer des rencontres à Limoges et à Boulazac, en l’espace de trois jours. Cela ne ferait qu’un seul déplacement, car ce serait sur la même route. Même chose à Gravelines et au Portel, à Châlon-sur-Saône et Villeurbanne… »
Photo: LNB